RIPSTICK 106 BLACK EDITION

TECHNOLOGIE FURTIVE

La quête d’un ski de poudreuse stable sur neige dure est officiellement terminée. Conçu avec Glen Plake, le nouveau Ripstick 106 Black Edition vient rompre le mythe des skis larges uniquement destines aux neiges souples. La technologie QuadRod change la donne. Un ski solide sur neige dure peut également être léger et ludique, sans sacrifier puissance et stabilité.

L’évolution de la collection Ripstick Black Edition surpasse la norme de la catégorie hors-piste. À commencer par le célèbre noyau TubeLite Woodcore : s’ajoutant aux deux tiges de carbones présentes sur la longueur du ski, deux nouvelles tiges similaires sont disposées au centre du noyau en spatule et en talon. Ce noyau boosté au carbone apporte une stabilité et une répartition de flex optimales. Ensuite, l’efficacité du profil Amphibio est améliorée avec la technologie Carbon Line : un tissage de carbone placé le long de la carre intérieure en spatule et en talon procure un touché de neige doux combiné à une excellente accroche. Une couche additionnelle de carbone sous l’emplacement des fixations vient optimiser la transmission d’appui et la stabilité du ski sans nuire à son flex naturel. Cette association inédite de carbone rend le ski à la fois performant et intuitif. Enfin, ce chef-d’œuvre est habillé d’une élégante enveloppe noire et furtive. Une nouvelle référence s’impose avec ce ski léger et puissant aussi à l’aise en poudreuse que sur les terrains accidentés. Sa polyvalence, son efficacité et sa maniabilité en surprendront plus d’un !

Caractéristiques principales

  • Large sous le pied
  • Meilleure portance de la catégorie
  • Performances optimales en neige poudreuse
  • Matériaux et technologie haut de gamme
  • Dédié aux skieurs experts adeptes de neige fraîche et de terrains non damés.

Guide des tailles

Skier Height Ski Size
156 - 164 cm 164
164 - 172 cm 172
172 - 180 cm 180
180 - 188 cm 188

Description technique

size
164 cm
Radius
16
Tip Width
138
Waist Width
104
Tail Width
117
Ski Weight (g/ski)
1620
size
172 cm
Radius
17
Tip Width
143
Waist Width
105
Tail Width
120
Ski Weight (g/ski)
1770
size
180 cm
Radius
18.1
Tip Width
143
Waist Width
106
Tail Width
120
Ski Weight (g/ski)
1830
size
188 cm
Radius
20.4
Tip Width
143
Waist Width
106
Tail Width
120
Ski Weight (g/ski)
1940

Détails

Code
ADBKMA23
Longueur/Rayon
180 (18.1)
Profil
Amphibio
Technologie
High Speed Gliding Base, QuadRod Reinforcement, Tubelite Woodcore, Carbon Line Technology, SST Sidewall

Développement durable

  • Electricité 100% d'énergie verte dans le processus de production.
  • Plus de 70 % du volume des skis sont fabriqués à partir de matériaux naturels et recyclés.
  • Technologie d'impression respectueuse de l'environnement. Les graphiques sont produits à l'aide d'une technologie d'impression numérique respectueuse de l'environnement et sans COV.

Prix

Freeskier magazine editors pick 2324

RIPSTICK 106 BLACK EDITION

Flat
Comparer
En stock
Plus que %1 en stock

LIVRAISON GRATUITE DÈS 75€

GARANTIE 2 ANS
À propos du produit

La quête d’un ski de poudreuse stable sur neige dure est officiellement terminée. Conçu avec Glen Plake, le nouveau Ripstick 106 Black Edition vient rompre le mythe des skis larges uniquement destines aux neiges souples. La technologie QuadRod change la donne. Un ski solide sur neige dure peut également être léger et ludique, sans sacrifier puissance et stabilité.

Niveau de ski

4 - 9 / 9
Intermédiaire Avancé Expert

Terrain

4 - 9 / 9
Pistes damées Variable Poudreuse

Vitesse

4 - 9 / 9
Modérée Moyen Élevée
Explore Image Top
Explore Image Bottom

TECHNOLOGIE FURTIVE

À propos du produit

La quête d’un ski de poudreuse stable sur neige dure est officiellement terminée. Conçu avec Glen Plake, le nouveau Ripstick 106 Black Edition vient rompre le mythe des skis larges uniquement destines aux neiges souples. La technologie QuadRod change la donne. Un ski solide sur neige dure peut également être léger et ludique, sans sacrifier puissance et stabilité.

L’évolution de la collection Ripstick Black Edition surpasse la norme de la catégorie hors-piste. À commencer par le célèbre noyau TubeLite Woodcore : s’ajoutant aux deux tiges de carbones présentes sur la longueur du ski, deux nouvelles tiges similaires sont disposées au centre du noyau en spatule et en talon. Ce noyau boosté au carbone apporte une stabilité et une répartition de flex optimales. Ensuite, l’efficacité du profil Amphibio est améliorée avec la technologie Carbon Line : un tissage de carbone placé le long de la carre intérieure en spatule et en talon procure un touché de neige doux combiné à une excellente accroche. Une couche additionnelle de carbone sous l’emplacement des fixations vient optimiser la transmission d’appui et la stabilité du ski sans nuire à son flex naturel. Cette association inédite de carbone rend le ski à la fois performant et intuitif. Enfin, ce chef-d’œuvre est habillé d’une élégante enveloppe noire et furtive. Une nouvelle référence s’impose avec ce ski léger et puissant aussi à l’aise en poudreuse que sur les terrains accidentés. Sa polyvalence, son efficacité et sa maniabilité en surprendront plus d’un !

Caractéristiques principales

  • Large sous le pied
  • Meilleure portance de la catégorie
  • Performances optimales en neige poudreuse
  • Matériaux et technologie haut de gamme
  • Dédié aux skieurs experts adeptes de neige fraîche et de terrains non damés.

Guide des tailles

Skier Height Ski Size
156 - 164 cm 164
164 - 172 cm 172
172 - 180 cm 180
180 - 188 cm 188

Description technique

size
164 cm
Radius
16
Tip Width
138
Waist Width
104
Tail Width
117
Ski Weight (g/ski)
1620
size
172 cm
Radius
17
Tip Width
143
Waist Width
105
Tail Width
120
Ski Weight (g/ski)
1770
size
180 cm
Radius
18.1
Tip Width
143
Waist Width
106
Tail Width
120
Ski Weight (g/ski)
1830
size
188 cm
Radius
20.4
Tip Width
143
Waist Width
106
Tail Width
120
Ski Weight (g/ski)
1940

Détails

Code
ADBKMA23
Longueur/Rayon
180 (18.1)
Profil
Amphibio
Technologie
High Speed Gliding Base, QuadRod Reinforcement, Tubelite Woodcore, Carbon Line Technology, SST Sidewall

Développement durable

  • Electricité 100% d'énergie verte dans le processus de production.
  • Plus de 70 % du volume des skis sont fabriqués à partir de matériaux naturels et recyclés.
  • Technologie d'impression respectueuse de l'environnement. Les graphiques sont produits à l'aide d'une technologie d'impression numérique respectueuse de l'environnement et sans COV.

Prix

Freeskier magazine editors pick 2324

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :RIPSTICK 106 BLACK EDITION
Votre note

RIPSTICK 106 BLACK EDITION

Stealth Technology

The search for a powder ski that destroys hardpack is officially over. Designed with Glen Plake, the new Ripstick 106 Black Edition utilizes game changing QuadRod Technology to defeat the myth that fat skis are only for soft snow, and proves hard charging skis can also be light and playful without sacrificing power and stability.

The evolution of the Ripstick Black Edition Collection sets the new standard for the powder category at impossibly high levels. Starting with our critically acclaimed TubeLite Woodcore that features two carbon rods following the sidecut of the ski, we then positioned two additional carbon rods in the center of the ski, in the tip and tail for optimal balance and power distribution. Next, we enhanced the Amphibio Profile by adding Carbon Line, a carbon weave placed along the inside edge for a smooth feel with great edge grip, in the tip and tail. The tech is anchored with an additional wall-to-wall layer of exclusive carbon under the binding for lightning-quick power transmission and stability, without interrupting the natural flex pattern, for unrivaled performance that is intuitively harnessed by the skier. Lastly, we cloaked this masterpiece in a stealth, black, camo wrap. The benchmark has been set for a lightweight, powerful ski that dominates powder and rugged terrain with versatility and ease, leaving bystanders speechless. Mic Drop.

Key Characteristics

  • Widest footprint
  • Most flotation in category
  • Best powder snow performance
  • Premium materials and technology
  • Expert skiers that prefer fresh snow & ungroomed terrain

Size Guide

Skier Height Ski Size
156 - 164 cm 164
164 - 172 cm 172
172 - 180 cm 180
180 - 188 cm 188

Technical Information

size
164 cm
Radius
16
Tip Width
138
Waist Width
104
Tail Width
117
Ski Weight (g/ski)
1620
size
172 cm
Radius
17
Tip Width
143
Waist Width
105
Tail Width
120
Ski Weight (g/ski)
1770
size
180 cm
Radius
18.1
Tip Width
143
Waist Width
106
Tail Width
120
Ski Weight (g/ski)
1830
size
188 cm
Radius
20.4
Tip Width
143
Waist Width
106
Tail Width
120
Ski Weight (g/ski)
1940

Details

Code
ADBKMA23
Length Radius
180 (18.1)
Profile
Amphibio
Technology
High Speed Gliding Base, QuadRod Reinforcement, Tubelite Woodcore, Carbon Line Technology, SST Sidewall

Sustainability

  • 100% green energy in the production process
  • More than 70% of the ski volume is made from natural and recycled materials (applies to all SW skis with a wood core)*
  • Environmentally friendly printing technology. Graphics are produced using digital print technology that is environmentally friendly and VOC-free

RIPSTICK 106 BLACK EDITION

Flat
Find a Dealer
Compare
Only %1 left
2-YEAR WARRANTY
About the product

The search for a powder ski that destroys hardpack is officially over. Designed with Glen Plake, the new Ripstick 106 Black Edition utilizes game changing QuadRod Technology to defeat the myth that fat skis are only for soft snow, and proves hard charging skis can also be light and playful without sacrificing power and stability.

Skill level

4 - 9 / 9
Intermediate Advanced Expert

Terrain

4 - 9 / 9
Groomed Variable Powder

Speed

4 - 9 / 9
Slow Medium Fast
Explore Image Top
Explore Image Bottom

Stealth Technology

About the product

The search for a powder ski that destroys hardpack is officially over. Designed with Glen Plake, the new Ripstick 106 Black Edition utilizes game changing QuadRod Technology to defeat the myth that fat skis are only for soft snow, and proves hard charging skis can also be light and playful without sacrificing power and stability.

The evolution of the Ripstick Black Edition Collection sets the new standard for the powder category at impossibly high levels. Starting with our critically acclaimed TubeLite Woodcore that features two carbon rods following the sidecut of the ski, we then positioned two additional carbon rods in the center of the ski, in the tip and tail for optimal balance and power distribution. Next, we enhanced the Amphibio Profile by adding Carbon Line, a carbon weave placed along the inside edge for a smooth feel with great edge grip, in the tip and tail. The tech is anchored with an additional wall-to-wall layer of exclusive carbon under the binding for lightning-quick power transmission and stability, without interrupting the natural flex pattern, for unrivaled performance that is intuitively harnessed by the skier. Lastly, we cloaked this masterpiece in a stealth, black, camo wrap. The benchmark has been set for a lightweight, powerful ski that dominates powder and rugged terrain with versatility and ease, leaving bystanders speechless. Mic Drop.

Key Characteristics

  • Widest footprint
  • Most flotation in category
  • Best powder snow performance
  • Premium materials and technology
  • Expert skiers that prefer fresh snow & ungroomed terrain

Size Guide

Skier Height Ski Size
156 - 164 cm 164
164 - 172 cm 172
172 - 180 cm 180
180 - 188 cm 188

Technical Information

size
164 cm
Radius
16
Tip Width
138
Waist Width
104
Tail Width
117
Ski Weight (g/ski)
1620
size
172 cm
Radius
17
Tip Width
143
Waist Width
105
Tail Width
120
Ski Weight (g/ski)
1770
size
180 cm
Radius
18.1
Tip Width
143
Waist Width
106
Tail Width
120
Ski Weight (g/ski)
1830
size
188 cm
Radius
20.4
Tip Width
143
Waist Width
106
Tail Width
120
Ski Weight (g/ski)
1940

Details

Code
ADBKMA23
Length Radius
180 (18.1)
Profile
Amphibio
Technology
High Speed Gliding Base, QuadRod Reinforcement, Tubelite Woodcore, Carbon Line Technology, SST Sidewall

Sustainability

  • 100% green energy in the production process
  • More than 70% of the ski volume is made from natural and recycled materials (applies to all SW skis with a wood core)*
  • Environmentally friendly printing technology. Graphics are produced using digital print technology that is environmentally friendly and VOC-free

Write Your Own Review
You're reviewing:RIPSTICK 106 BLACK EDITION
Your Rating